Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ViviShu conception
8 mars 2015

Ori création

 

   Veuillez m'excuser de cette absence, l'article que je dois vous présenter m'a pris plus de temps que prévu.

Mais le voici enfin. . .

 

Sur la page Facebook du blog, je vous avais vaguement présenté les créations d'une amie géniale: "Ori création".

Cet article lui sera dédié aujourd'hui!! 

10919043_726117544162718_5943257540600212946_n

 https://www.facebook.com/OriCreation

 

    J'ai connu Hakuryu gommette pompon il y a 2 ans maintenant.

Extravertie, super drôle et toujours la pêche, on ne peut qu'être dans la joie et la bonne humeur avec elle! 

    Ce qui nous a rapproché c'est notre passion pour l'Asie, en particulier le Japon, étant une grande Fan de la cuisine japonaise

 et elle une passionnée de la cuisine, nous avons commencé à partager nos petites expériences sur celle-ci. 

 

   Puis de fil en aiguille, nous sommes devenues proches; elle m'a même fait découvrir la cuisine coréenne que je ne connaissais pas ou très peu. J'adore par ailleurs!!

 

    Confidente et de très bon soutien c'est grâce à elle si j'ai pu participer à mon premier Marché de Noël! Merci merci!! 

   

  Pour mieux vous faire découvrir son univers et sa personnalité, j'ai procédé à une petite Interview avec elle . . .

 

†        D‘où t’es venu cette idée de faire des bijoux en origami ?

L’idée m’est venue quelque temps après avoir emménagé dans notre nouvel appart. Les murs sont d’un blanc hôpital, nous ne sommes que locataires, et ça nous ennuyait de peindre les murs. 

M’est venue alors l’idée de me procurer du vrai papier washi, produit au Japon, utilisé pour les origamis, et faire plein de grues sur mon mur du salon ! Et comme j’ai fait plusieurs tailles différentes, je me suis dit « tiens, et si j’essayais d’en faire des miniatures, de ces grues ? » 

Une fois les grues faites, je me suis dit « pourquoi ne pas les vernir, et essayer de les faire en boucles d’oreilles ? ».

La suite est venue d’elle-même. J’ai cherché de nouveaux modèles à faire, puis de nouveaux supports.

 

†        D’où te viens ton inspiration lorsque tu crées ?

 

 De mon cerveau ! Haha !

Non, sérieusement, j’ai le cerveau qui fonctionne sans arrêt. Même au travail, je pense à plusieurs choses à la fois : 

 

« Faut vite que je rentre essayer mon nouveau vernis » ; « Faut que j’essaie tel pliage » ; « Et si je faisais ça sur des pinces à cheveux ? » ; « Tiens, et telle colle, si ça marchait ? »

 

C’en est usant, de penser à tout, et d’avoir plein d’idées à la fois. Parce que je dois me forcer à finir un projet avant d’en attaquer un autre ! 

 

†        Quel est ta fourchette de prix ?

 

 Pour le moment, la fourchette de prix est située entre 10€ et 20€, tous produits confondus. La fourchette est libre d’évoluer, au fil des créations. 

présentoir 10€ copie

présentoir 12€ copie

présentoir 16€ copie

présentoir 20€ copie 

10989169_753129871461485_4513484680328814619_n10403594_756296861144786_1210757878832676391_n 

 

†        Les frais de port ?

Je fixe les frais de ports à 2,10€ en format lettre suivie, pour les boucles d’oreilles, livrées dans une boîte à bijoux cartonnée, les protégeant du transport. Au-delà de deux paires, les frais de ports passent à 2.80€. Je propose aussi la livraison en colissimo (en suivi simple, et en suivi avec assurance).

10891519_735230169918122_3457107143014635338_n

 

†        Quel est ta musique / chanson préférée ?

Oulah… Etant une grosse accro de musique, ça va dépendre de mon humeur du moment… Bien que mes goûts soient plutôt pour les groupes japonais (rock, métal mais aussi musique traditionnelle au kodo ou shamisen), j’aime aussi réécouter the Offspring ou Good Charlotte (du punk à roulettes 

 

†        Ton dessert favori ?

Je suis aussi une grande gourmande ! J’adore faire des brioches, cupcakes, mais… je ne dirais pas non à une bonne charlotte au chocolat ! Ou une tarte au citron meringuée… Allez, partons pour un cheesecake 

 

†        Ta couleur préférée ?

Ça a été beaucoup le noir à une certaine époque. Maintenant, c’est le rouge, le orange, et… le vert pomme !!! 

 

        

†        Tes hobbies ?

La musique, le dessin, apprendre le japonais (que j’ai laissé de côté depuis que j’ai attaqué l’origami…), et cuisiner ! J’adore ça ! Bien que je me contente d’une plâtrée de spaghettis au pesto quand le courage me manque !  

 

 

†       As-tu des animaux ? 

 

Ouiii !!!! Je suis l’heureuse maman de deux lapinettes ! Caractérielles, mais adorables ! 

lapinettes

†        Maquillage simple ou sophistiqué ? 

Assez simple… Déjà, jamais sans ma poudre de soleil, pour cacher mon teint cadavérique ! Hihi !!

Du crayon, du mascara, et surtout le rouge à lèvres ! Et hop, c’est parti ! 

 

†        Produits naturels, bio, ou peu importe ? Pourquoi ?

Si je peux, du naturel. Enfin, le moins chimique possible. Le bio, c’est de l’escroquerie. Je suis pour l’agriculture raisonnée, par exemple. Le bio, on te vend un ananas BIO qui vient de papouasie, et qui a fait le trajet en avion… On disait… bio ? ;-)  

 

†        Que penses-tu de mon blog ? Des avis ? Des critiques ? Des suggestions ?

J’aime beaucoup ! Bien qu’il y ait pas mal de publications sur la mode, que je suis en diagonale (je ne suis pas très mode… !), mais j’aime surtout tes projets ! Tu arrives à faire n’importe quoi d’un bout de tissu, moi qui ne sais pas coudre, ça m’impressionne !  

 

†        Quels projets envisages-tu de faire prochainement en termes de création ?

Je suis toujours en train de réfléchir sur les accessoires à cheveux pour le moment, bien que je ne néglige pas les boucles d’oreilles. J’ai envie de faire des petites

pinces, façon pinces à chignon, que l’on met sur le côté, avec un petit papillon, une petite rose, pour une touche plus discrète.

J’ai d’ailleurs de nouveaux papiers en commande, avec des motifs un peu plus traditionnels. J’ai hâte de les essayer ! 

Et voilà! J’espère que cela vous a plu! Je metterai la gamme de papier washi que possède Hakuryu ans un prochain article!

Et je vous informerai de ses nouvelles créations au fur et à mesure qu ' Hakuryu concevra ses petites merveilles!

Merci!! Bye-bye!!

 

signature vivishu

 
Article: Shashu et Hakuryu
 Mise en page: Shashu

10897774_726115104162962_6355019712965377944_n

10942610_742566495851156_3704482731552536190_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de vos petits commentaires les filles, vous êtes trop mimi!!
C
Shashu reporter ?
H
ça claque !!!! Merci beaucoup !!! :D
Publicité