Bonjour tout le monde! 

     Cela fait un moment que je pense à vous faire un article sur mes produits de beauté au quotidien, et bien voilà, c’est fait ! Celui-ci sera par contre en deux parties !

collage b

Je vais tout d’abord commencé par mes bases : le démaquillage et le nettoyage de mon visage.

Mon démaquillant :

    Celui-ci est une eau micellaire de chez Garnier.*

garnier1

C’est le meilleur démaquillant que j’ai trouvé jusqu’ici. L’eau micellaire capture toutes les « impuretés » sur la peau : fond de teint et maquillage (corps gras), pollution, poussières et petites impuretés de la peau (cellules mortes et sébum).

   Cette eau est faite pour les peaux sensibles et même dans certains cas atopiques. Elle conjugue apparence et fraicheur d’une eau, et la technicité d’une huile _ pureté et confort en prime !!

   Le secret de l’eau micellaire ?

Les particules d’huiles sont extrêmement fines, intimement mixées à l’eau sans qu’on puisse même en déceler la présence. Plus techniquement : une eau micellaire a la particularité d’associer ce qu’on appelle des micelles (petites sphères à double affinité : hydrophile et hydrophobe d’agent nettoyant à une solution aqueuse.

   Au final, elle est légèrement moussante et assure un parfait démaquillage sans besoin de rinçage. De plus, elle s’applique avec un coton pour démaquiller le visage mais aussi les yeux.

Et oui, elle ne pique pas les yeux : formulation « peaux sensibles », convient aux zones délicates du contour des yeux. J’ai même testé avec du waterproof et cette eau l’enlève très bien !!

     Mon deuxième démaquillant que j’utilise souvent en hiver ou lorsque ma peau est un peu asséchée c’est : Le lait démaquillant de Clinique*

G_97932180_378_ZP_1

Sans parfum, convient à tous les types de peaux, j’applique quelques gouttes sur le front, les joues et le menton, puis je masse pour enlever le maquillage. Ensuite, soit j’enlève le lait avec un coton, soit je rince bien mon visage et voilà : une peau toute douce et bien démaquillée !!

 Mon nettoyant :

    Lorsque j’utilise mes démaquillants, je le fais le soir car j’ai testé le matin et le soir et ma peau était trop agressée.

Le matin j’utilise un nettoyant doux pour le visage : Le gel-crème nettoyant anti-irritation de La Roche-Posay.*

1252868786

Ce gel est sans savon, sans parfum et sans parabène.

Pour une hygiène haute-tolérance, il aide à restaurer la barrière cutanée des peaux très sèches, irritées et sujettes aux démangeaisons.

  Résultat : Là où je vis l’eau est très calcaire et ce produit est une protection anti-calcaire (précisé sur le flacon-pompe) et en plus j’ai retrouvé une peau confortable (sans démangeaisons, rougeurs …) et souple.

   J’applique, soit dans la main, en mettant une noisette et en l’appliquant sur une peau mouillée, soit je l’utilise avec une brosse de nettoyage de chez Boulanger,* en mettant la même quantité sur ma brosse « peaux sensibles ». (Je l’ai acheté chez Boulanger car la marque Clarisonic est très chère, tout comme les autres marques réputées de brosses de visage) Et ma petite brosse a le même effet que celles des grandes marques !!

cla-039_5z 

150 euros environ

collage brosse

Et ma brosse 19,90 euros!! 

Résultat:

clarisonic-results

Enfin, mon dernier produit indispensable pour nettoyer et améliorer mon grain de peau et dont je ne me passe plus depuis que je l'ai découvert en Août dernier:

Le Pschitt Magique_ nouvelle peau de chez Garancia*.

 pschitt-magique-nouvelle-peau

 

« Inspiré des rituels de beauté de purification du Japon*, (*Une étude parue dans « Le Monde » montrait que les Japonaises faisaient en moyenne 8 ans de moins que leur âge. Parmi leur secret de beauté, l’exfoliation, étape précieuse de leur nettoyage de peau.) Pschitt Magique Nouvelle Peau est un nettoyant micropeeling sans particule abrasive, sans acide glycolique, qui agit en 30 secondes chrono.

Magique ! Il va transformer, jour après jour, la qualité de votre grain de peau. Spécialement conçu avec des bases lavantes végétales sans savon pour convenir aux peaux sensibles, il remplace votre produit nettoyant : c’est le 1er geste beauté du matin !

Il offre à votre peau un doux nuage de mousse ultra fine qui agit en quelques secondes, sans grain ni friction. Ses actifs vont faire fondre les cellules mortes et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l'intérieur. »

Pour tous types de peaux

Testé sous contrôle dermatologique

Formulé sans savon et à PH neutre

Résultat:

Un grain de peau qui paraît plus fin, plus lisse, plus jeune, plus lumineux, et parfaitement nettoyé.

Avant-Apres-Pschitt

Son Brevet:

Le Micropeeloff X3® est un actif exclusif associant 6 extraits botaniques à forte concentration avec une enzyme cristalline à action biologique Brevetée:

L’enzyme Micropeeloff X3 a été stabilisée (innovation brevetée) pour pouvoir être formulée en milieu aqueux grâce à la collaboration avec des chercheurs spécialisés en stabilisation d’enzyme. Elle présente des fabuleux pouvoirs exfoliant et régénérant cellulaire testés cliniquement, 2 fois plus efficace que l'acide glycolique. L'enzyme Brevetée constitue une véritable avancée technologique en recherche cosmétique. Testée cliniquement, elle fait fondre les cellules mortes et donne à la peau la capacité de se régénérer de l’intérieur jour après jour.

- Sélection de 6 extraits botaniques :

Eau florale de Rose BIO.
Aux propriétés purifiante et apaisante, elle est traditionnellement utilisée pour garder le teint clair. Elle purifie et rééquilibre les peaux sensibles grâce à ses propriétés astringentes.

Eau florale de Bleuet BIO.

Aux vertus rafraîchissante, décongestionnante et adoucissante. Les apothicaires du 17e siècle pilaient les fleurs de bleuet avec de la rosée ou de l’eau de pluie pour préparer une eau calmante.

Eau florale d'Hamamélis BIO.
Longtemps appelée “noisetiers des sorciers” par les tribus indiennes qui lui attribuaient un pouvoir magique du fait de ses vertus curatives sur la microcirculation.
Riche en tanins et flavonoïdes, elle a des propriétés protectrice et tonifiante sur les petits vaisseaux superficiels de l’épiderme qui ont tendance à éclater.

Extrait de Thé vert BIO.
Aux propriétés anti-âge et astringente (resserre les pores). Riche en polyphénols, vitamines C et B, il présente une action tonique dans le soin des peaux fatiguées.

Pulpe de Concombre.
Aux bienfaits purifiant, décongestionnant et hydratant. Très riche en vitamine C, il est également un bon revitalisant et raffermissant des peaux relâchées.

Extrait originel de Jus de Citron Frais.
Tonifiant, éclaircissant et astringent.

Pouvoir relaxant d'un parfum construit sur un accord d'Anis étoiléSève verteViolette et Mûre.

Conseil d'utilisation de Garancia: 

Pschitt Magique Nouvelle Peau s’utilise tous les jours :

- Le matin à la place de son produit nettoyant habituel.

- Le soir après votre démaquillage avec En Deux Coups de Baguette pour parfaire son nettoyage de peau.

Appliquez directement sur peau sèche (non humide) : 2 pressions dans le creux de la main, à répartir sur le visage par effleurage en évitant les yeux, laissez agir 30 secondes (la mousse fond progressivement) puis bien rincer à l'eau. La peau est prête à recevoir vos autres soins habituels, qui pénétreront mieux et seront d’autant plus efficaces que la première couche de cellules mortes aura été exfoliée.

 Pour ma part : je ne l'utilise que tous les 2 ou 3 jours pour ne pas trop agresser ma peau avec les produits!

pschitt-magique-garancia-mousse

 

Je mets une pression au lieu de deux car c'est largement suffisant pour tout le visage et je l'utilise soit à la place de mon nettoyant le matin soit le soir après la douche et le démaquillage (pour le soir je l'utilise plutôt le week-end . . . c'est cocooning pour ma peau le week-end, je la chouchoute de soin car je ne me maquille pas du tout le week-end sauf si je sors (repas, RDV. . .))

Ce produit est quand même mon plus gros coup de cœur, et je n'ai pu m'empêcher de vous le faire partager! 

 Je vous ai mis le descriptif détaillé de ce produit pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur!!

Ce micropeeling peut s'utiliser comme gommage, c'est un petit conseil que m'a donné une conseillère beauté de chez Sephora!! Les gommages que j'utilisais avant ne faisait qu'aggraver la situation et les billes plastiques intégrées dans les gommages habituels en supermarché ne sont pas fait pour les peaux sensibles (ph non neutre, souvent acide puisqu'aux extraits de fruits, etc.) d'autant plus si celles-ci sont sujettes aux rougeurs.

Ce qui est mon cas! Lol^^

J’espère que cet article vous a plu !? Laissez-moi vos commentaires sur votre expériences avec ces produits ou d’autres que vous utilisez habituellement et qui sont pour vous aussi vos coups de cœur ! Se serait un plaisir pour moi de vous lire ! ^^

Bonne journée, prenez soin de vous !

Bye-bye !!

Shashu

 

Article et mise en page: Shashu